Gratins - Des plats faciles et savoureux au four

Gratins - Des plats faciles et savoureux au four

Vous cherchez des recettes de gratins savoureuses et faciles ? Des gratins avec, par exemple, des pommes de terre, du riz, des légumes ou des pâtes. Les gratins sont parfaits pour un repas en semaine, car ils vous font gagner du temps : il suffit de les mettre au four. Pendant qu'ils cuisent, vous avez les mains libres, pratique, non ?

Afficher les filtres
1 résultat trouvé

Quelles sont les différentes sortes de gratins ?

Avec les gratins, les combinaisons sont infinies. De poulet, poisson, légumes aux snacks. Par exemple, de nombreux plats de pâtes peuvent facilement être transformés en gratins. L’un des gratins les plus connus est la lasagne, mais il y a aussi le gratin dauphinois ou pourquoi ne pas essayer un gratin de choucroute ?

Comment conserver les gratins ?

Si vous avez des restes de gratin après la cuisson, laissez-le refroidir complètement, couvrez-le avec du papier aluminium et placez-le au réfrigérateur. Le gratin peut se conserver encore un jour au réfrigérateur.

Si vous souhaitez conserver le gratin plus longtemps, il est préférable de le mettre dans des boîtes séparées et hermétiques avant de le congeler.

La plupart des gratins peuvent être conservés jusqu’à 3 mois au congélateur sans trop perdre de saveur.

Recette en vedette

Nous avons différentes idées de recettes prêtes pour vous, afin que vous puissiez trouver l'inspiration pour le dîner. Pour la recette du jour, nous avons choisi cette délicieuse Gratin de haché et patate douce pour vous. Ce gratin de haché et purée de patate douce est un délicieux plat d'automne qui emplit la maison du parfum réconfortant d'un bon repas chaud lors d'une journée froide. Voir la recette complète

Gratin de haché et patate douce
😍 0Génial
😋 0Délicieux
😲 0Surprenant
😕 0Pas pour moi

Gratin de haché et patate douce

1 heure
4 personnes

Ingrédients

4 personnes
✓ Astuce : cliquez pour cocher
Commençons

Épluchez l’oignon et la gousse d'ail, puis hachez-les finement.

Épluchez la carotte et râpez-la grossièrement.

Nettoyez les champignons avec une brosse ou un papier absorbant et coupez-les en tranches.

Remplissez une casserole moyenne d'eau, ajoutez du sel et une branche de sauge, puis portez à ébullition.

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle profonde et faites revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.