Es-tu à la recherche de recettes sympas pour Pâques 2025 ? Profite pleinement avec ta famille et tes amis des meilleurs plats de Pâques pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner et le dîner. Le brunch de Pâques est pour beaucoup l'occasion de sortir le grand jeu avec une table pleine de délices, des plats salés à base d'œufs aux mets à base de pain et de douceurs fraîches au citron.
Pâques est un excellent moment pour commencer le printemps en beauté, c'est pourquoi, pendant Pâques, il est courant de trouver des plats à base d'asperges sur la table. Une soupe d'asperges servie dans une petite tasse est une entrée idéale, ou un petit plus lors du brunch de Pâques.
Après avoir cherché les œufs de Pâques avec les enfants, il est temps de passer à table. Tu peux remplir la table avec de quoi satisfaire tout le monde, des plats chauds délicieux à base d'œufs aux pains avec œufs ou salade d'œufs. Une part de quiche est toujours une bonne idée, ou que dirais-tu de pâte feuilletée avec viande hachée et œuf ?
Lors du dîner de Pâques, on sert souvent des plats avec des œufs, des asperges, du saumon, des pommes de terre nouvelles ou de l'agneau. Une délicieuse soupe d'asperges vertes, suivie de côtelettes d'agneau et de mousse d'advocaat pour conclure le repas, pour ne citer qu'un exemple. Il existe tellement d'options, dont les asperges blanches avec pommes de terre nouvelles, jambon et œuf, qui sont peut-être les plus classiques.
Quelque chose de sucré pour le café en mode Pâques, c'est bien plus que des œufs en chocolat. Pense à un advocaat fait maison avec de la crème fouettée, une couronne de Pâques avec mousse de fraises ou un gâteau aux amaretti.
Peu importe ce que tu choisis de préparer pour Pâques, un œuf en fait toujours partie.
L'œuf symbolise une nouvelle vie, ce qui est lié au printemps et à Pâques. De plus, il fut un temps où il n'y avait pas de lampes dans les poulaillers, ce qui faisait que la ponte des œufs était presque totalement arrêtée pendant les mois d'hiver sombres. Mais lorsque les jours rallongeaient, la ponte reprenait.
Pendant la période de jeûne, les œufs et la viande étaient interdits, donc les œufs pondus par les poules étaient stockés. Cet excédent d'œufs pouvait être consommé à Pâques.
Nous avons différentes idées de recettes prêtes pour vous, afin que vous puissiez trouver l'inspiration pour le dîner. Pour la recette du jour, nous avons choisi cette délicieuse Recette bagels maison pour vous. Faire des bagels maison est vraiment amusant et le résultat est un délicieux petit pain. C'est parfait pour un brunch de Pâques, par exemple avec du fromage frais et du saumon fumé pour un bagel classique. Voir la recette complète
Assurez-vous que 300 ml d'eau sont tièdes, mais pas trop chaudes. Mélangez-y le sucre et la levure, puis laissez reposer le mélange pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il commence à mousser.
Mélangez la farine et le sel, puis ajoutez petit à petit le mélange de levure. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique, vous pouvez le faire à la main ou avec un batteur électrique.
Couvrez la pâte avec un torchon propre et laissez reposer pendant une heure, jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Divisez la pâte en 8 parts égales et formez des boules. Trempez votre doigt dans la farine et faites un trou au centre de chaque boule, puis faites tourner votre doigt dans la pâte pour élargir le trou.
Depuis 2024, les recettes les plus savoureuses du monde entier ! Complètement gratuit.
Aucun droit ne peut être tiré de quelque manière que ce soit du contenu de SimplementDelicieux.
Tous droits réservés. Les textes de ce site Web ne peuvent jamais être copiés sans autorisation.