Cliquez ici pour revenir à toutes les recettes et menus de Noël.
Pendant le dîner de Noël, il y a souvent une pièce maîtresse sur la table, généralement une belle pièce de viande comme une dinde entière ou un rôti. L’avantage d’une grande pièce centrale est que vous n’avez pas à vous inquiéter de la cuisson de portions individuelles. Mais ici, vous apprendrez également à cuire toujours parfaitement un magret de canard ou un steak, ce qui garantit un Noël sans stress.
En accompagnement des plats principaux de Noël, servez divers accompagnements, comme des croquettes de pommes de terre ou les meilleurs légumes chauds. Vous pouvez également choisir de servir directement le plat principal dans les assiettes au lieu de remplir la table avec des plats.
À Noël, un plat principal de viande est souvent privilégié. Cela s'explique par le fait qu'il plait généralement au plus grand nombre, tandis qu'un plat à base de poisson n'est pas toujours du goût de tous.
Une pièce maîtresse de viande comme une dinde entière, un rôti, un jambon à l'os ou un gigot d'agneau est idéale pour être partagée avec tous. Ajoutez-y des accompagnements variés et une sauce savoureuse pour créer une table de fête pleine de plats et de bols joliment dressés. C'est une manière simple d'assurer une ambiance chaleureuse et une table festive.
De plus en plus de gens choisissent des options végétariennes pendant le dîner de Noël, voire un menu entièrement végétarien. Pensez à une bourguignon végétarienne, une tartiflette ou une wellington à la courge.
Pour un plat principal à base de poisson, quelques idées incluent un grand saumon au four, un saumon wellington, du bar ou du rouget.
Aucune sauce n'est strictement réservée à un plat en particulier, mais certaines associations fonctionnent toujours bien avec certains aliments. Le choix de la sauce dépend de plusieurs facteurs : préférences gustatives, temps de préparation, et méthode de cuisson du plat. Par exemple, du poulet grillé aura une saveur différente de celle du poulet poché.
Voici quelques délicieuses combinaisons :
Nous avons différentes idées de recettes prêtes pour vous, afin que vous puissiez trouver l'inspiration pour le dîner. Pour la recette du jour, nous avons choisi cette délicieuse Brandade de morue pour vous. La brandade de morue est une purée de pommes de terre crémeuse avec de la morue et de l'huile d'olive. Un délicieux plat de semaine de la cuisine méditerranéenne. Voir la recette complète
Placez la morue salée dans de l'eau froide et laissez-la tremper de préférence pendant 24 à 48 heures au réfrigérateur. Changez l'eau régulièrement pour enlever le sel.
Rincez bien la morue sous l'eau courante et séchez-la bien avec du papier absorbant.
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en gros morceaux et faites-les cuire dans une casserole d'eau avec une pincée de sel.
Pendant ce temps, épluchez l'oignon et les gousses d'ail et hachez-les finement. Hachez aussi le persil et mettez-le de côté.
Depuis 2024, les recettes les plus savoureuses du monde entier ! Complètement gratuit.
Aucun droit ne peut être tiré de quelque manière que ce soit du contenu de SimplementDelicieux.
Tous droits réservés. Les textes de ce site Web ne peuvent jamais être copiés sans autorisation.