Entrées de Noël 2024

Entrées de Noël 2024

Cliquez ici pour revenir à toutes les recettes et les plats de Noël.

L'entrée est le début d'un dîner en plusieurs plats, où nous nous réunissons autour de la table pendant l'une des périodes les plus conviviales de l'année. Un dîner chaleureux aux bougies avec des vins ou des champagnes est, selon moi, le repas de Noël parfait.

Des classiques et des entrées désormais bien connues pour le dîner de Noël incluent par exemple un cocktail de crevettes, une carpaccio ou un feuilleté. Si vous souhaitez essayer quelque chose de différent et vraiment surprendre vos invités, optez pour des coquilles, des blinis au canard, du gravlax ou un petit tourteau de céleri-rave.

Afficher les filtres
1 résultat trouvé

Entrées de Noël

Un dîner en plusieurs plats commence par une entrée, et pour le repas de Noël, vous préférez opter pour une entrée festive.

Il est préférable de préparer l'entrée à l'avance afin de ne pas avoir à vous en soucier lorsque vos invités arrivent, vous permettant ainsi de profiter ensemble d'un apéritif. Lors de l'apéritif, vous pouvez également servir de petites bouchées. Ces petites bouchées ont pour but de stimuler l'appétit pour le dîner à venir, c'est pourquoi les restaurants servent souvent une amuse-bouche.

Quelques exemples de préparation à l'avance pour vos invités :

  • Disposez les assiettes dans la cuisine : prêtes à être servies.
  • Placez tous les ingrédients dans des récipients séparés : il vous suffira de les mélanger et de les dresser sur l'assiette.
  • Préparez les ingrédients pour le four sur une plaque : il ne vous restera plus qu'à les mettre au four.
  • Préparez les casseroles dont vous aurez besoin pour cuire ou réchauffer des plats : vous ne serez pas pris au dépourvu.
  • N'oubliez pas la garniture.

Entrée de Noël

Bien que la soupe soit généralement servie comme plat intermédiaire, vous pouvez également choisir de sauter l'intermédiaire et de servir la soupe en entrée. Optez pour une soupe spéciale, comme une soupe de champignons à la truffe, une soupe de homard ou une soupe de topinambour. Vous pouvez aussi rendre une soupe simple comme la soupe de tomates plus élégante avec une belle garniture et un pain spécial ou des bâtonnets de pain.

Entrées pour le dîner de Noël

Les classiques et les entrées désormais bien connues pour le dîner de Noël incluent par exemple un cocktail de crevettes, de la carpaccio ou un feuilleté. Si vous souhaitez essayer quelque chose de différent et vraiment surprendre vos invités, optez pour des coquilles, des blinis au canard, du gravlax ou un petit tourteau de céleri-rave.