L’orzo au poivron avec burrata est à la fois épicé et crémeux. Facile à préparer, cette recette végétarienne est parfaite pour un repas en semaine.
Cet orzo aux poivrons rôtis et burrata est extrêmement savoureux. Si vous omettez la burrata, ce plat végétarien devient même végan.
Vous pouvez remplacer les tomates en boîte par des tomates fraîches. Pour simplifier la recette, vous pouvez ne pas inclure les tomates cerises rôties, mais leur douceur rend ce plat encore meilleur.
Cette recette contient les allergènes suivants. Cliquez sur l'allergène pour rechercher des recettes alternatives.
Fait par Véronique
Publiée le 23-12-2024, cette recette est pour 4 personnes et prend 45 minutes.
Fondatrice d'SimplementDelicieux (depuis 2024), elle préfère passer toute la journée dans la cuisine. Ayant travaillé dans la restauration en tant que chef indépendante, elle aime vous aider à gagner en confiance en cuisine. Avec ses recettes faciles à suivre, ses conseils pratiques et ses connaissances culinaires, vous pouvez préparer les plats les plus délicieux ! Les recettes sont accessibles à tous, des débutants aux cuisiniers amateurs avancés.
Épluchez l’oignon rouge et les gousses d’ail, puis hachez-les finement.
Retirez les poivrons du bocal et coupez-les en morceaux assez fins.
Rincez délicatement les grappes de tomates cerises pour qu’elles restent intactes. Placez-les dans un plat à gratin et mettez de côté. Vous pouvez les rôtir dans une friteuse à air ou au four, préchauffez le four à 180 °C.
Sortez la burrata du réfrigérateur et de son liquide afin qu’elle puisse atteindre la température ambiante.
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle profonde, puis faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
Ajoutez l’orzo et faites-le revenir jusqu’à ce qu’il devienne brillant sous l’effet de l’huile.
Incorporez les morceaux de poivron, les tomates en boîte, 2 cuillères à café d’origan, un cube de bouillon et 400 ml d’eau.
Assaisonnez avec du sel et du poivre, couvrez la poêle, et laissez cuire l’orzo à feu moyen pendant environ 20 minutes. Remuez de temps en temps avec une spatule en silicone pour éviter que ça n’accroche.
Pendant ce temps, arrosez les grappes de tomates cerises d’huile d’olive, de sel et de poivre. Rôtissez-les environ 5 minutes à 180 °C dans une friteuse à air ou au four.
Goûtez l’orzo pour vérifier la cuisson une fois que toute l’eau est absorbée. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau pour terminer la cuisson.
Rectifiez l’assaisonnement avec du sel, du poivre et, si vous le souhaitez, un peu plus d’origan.
Répartissez l’orzo dans 4 assiettes, placez une demi-boule de burrata sur chaque portion. Garnissez avec quelques feuilles de basilic et les grappes de tomates rôties. Bon appétit !
Pourquoi mon orzo n'est pas cuit, même si tout le liquide a été absorbé ?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'orzo n'est pas cuit même si tout le liquide a été absorbé. La cause la plus évidente est que le feu est trop élevé. Cela fait évaporer le liquide trop rapidement, avant que l'orzo n'ait eu le temps de l'absorber.
Une autre possibilité est que la poêle soit trop grande. Une plus grande surface entraînera également une évaporation rapide du liquide.
Puis-je préparer l'orzo à l'avance ?
Oui, vous pouvez préparer l'orzo jusqu’à 2 jours à l'avance. Vous pourrez facilement le réchauffer en ajoutant un peu de liquide. Ne mettez pas le feu trop fort pendant le réchauffage.
Par portion:
Il n'y a pas encore de commentaires vous pouvez être le tout premier à commenter !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis 2024, les recettes les plus savoureuses du monde entier ! Complètement gratuit.
Aucun droit ne peut être tiré de quelque manière que ce soit du contenu de SimplementDelicieux.
Tous droits réservés. Les textes de ce site Web ne peuvent jamais être copiés sans autorisation.