Ce poulet jamaïcain avec riz et haricots est un délicieux repas en semaine. Du poulet dans une marinade épicée que vous pouvez préparer au four ou au barbecue.
Le poulet mariné le plus savoureux, avec une marinade pleine d’épices, c’est ce poulet jamaïcain, incroyablement tendre, à faire au four ou au barbecue.
Ce poulet tendre est encore meilleur avec du riz et des haricots, des haricots verts cuits ou une simple salade de carottes. Pour une version très douce, vous pouvez faire tremper le piment Scotch Bonnet dans de l’eau bouillante pendant une demi-heure, puis retirer les graines. Ainsi, vous obtenez la saveur du piment dans la marinade, mais celle-ci n’est pas trop épicée.
Cette recette contient les allergènes suivants. Cliquez sur l'allergène pour rechercher des recettes alternatives.
Fait par Véronique
Publiée le 22-08-2024, cette recette est pour 6 personnes et prend 1 heure.
Fondatrice d'SimplementDelicieux (depuis 2024), elle préfère passer toute la journée dans la cuisine. Ayant travaillé dans la restauration en tant que chef indépendante, elle aime vous aider à gagner en confiance en cuisine. Avec ses recettes faciles à suivre, ses conseils pratiques et ses connaissances culinaires, vous pouvez préparer les plats les plus délicieux ! Les recettes sont accessibles à tous, des débutants aux cuisiniers amateurs avancés.
Mis à jour le: 23-10-2024
Utilisez un mortier (ou un moulin à café) pour broyer les clous de girofle, le piment de la Jamaïque et les grains de poivre. Il n’est pas nécessaire de les réduire complètement en poudre.
Utilisez un petit mixeur ou un mortier pour réduire la marinade en purée. Retirez les graines du piment Scotch Bonnet pour une version plus douce.
Épluchez l’oignon et les gousses d’ail et réduisez-les en purée avec 1 oignon vert, le piment Scotch Bonnet et le jus d’un demi-citron vert pour obtenir une pâte.
Mélangez la pâte avec toutes les épices sur le poulet. Assurez-vous que la marinade soit bien répartie sur le poulet et laissez mariner au moins 4 heures au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 200 degrés Celsius ou préparez un barbecue.
Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et placez les cuisses de poulet avec la marinade sur la plaque.
Faites cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, environ 30 à 40 minutes. Retournez le poulet à mi-cuisson pour que les deux côtés deviennent bien dorés.
Pendant ce temps, portez une casserole d’eau à ébullition avec un cube de bouillon de poulet.
Faites cuire le riz jusqu’à ce qu’il soit cuit, puis ajoutez les haricots pour les réchauffer brièvement. Égouttez et servez le riz et les haricots avec le poulet jamaïcain.
Servez avec le reste des oignons verts, des haricots verts cuits ou une salade de carottes, et éventuellement des quartiers de citron vert. Bon appétit !
Quel poulet pour le poulet jamaïcain ?
Pour préparer du poulet jamaïcain, on utilise généralement du poulet avec os, comme des cuisses de poulet, mais vous pouvez aussi utiliser des pilons ou des hauts de cuisse.
Combien de temps peut-on conserver le poulet jamaïcain ?
Vous pouvez conserver le poulet jamaïcain jusqu'à 2 jours dans la marinade. Après cuisson, le poulet cuit peut se conserver jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.
Par portion:
Il n'y a pas encore de commentaires vous pouvez être le tout premier à commenter !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis 2024, les recettes les plus savoureuses du monde entier ! Complètement gratuit.
Aucun droit ne peut être tiré de quelque manière que ce soit du contenu de SimplementDelicieux.
Tous droits réservés. Les textes de ce site Web ne peuvent jamais être copiés sans autorisation.