Le Man'Ouche est un pain plat libanais, léger et facile à préparer, avec du za’atar, un mélange d'épices du Moyen-Orient riche en saveurs.
Man'Ouche, dont le pluriel est manaeesh, est un pain plat libanais accompagné de za’atar, un mélange d’épices typique du Moyen-Orient qui devient de plus en plus populaire et se trouve facilement aujourd’hui.
Ce pain est facile à préparer, léger et parfait pour accompagner de nombreux plats. Même sans za’atar, ce pain est délicieux, mais les épices le rendent vraiment spécial.
Cette recette contient les allergènes suivants. Cliquez sur l'allergène pour rechercher des recettes alternatives.
Fait par Véronique
Publiée le 25-12-2024, cette recette est pour 6 personnes et prend 40 minutes.
Fondatrice d'SimplementDelicieux (depuis 2024), elle préfère passer toute la journée dans la cuisine. Ayant travaillé dans la restauration en tant que chef indépendante, elle aime vous aider à gagner en confiance en cuisine. Avec ses recettes faciles à suivre, ses conseils pratiques et ses connaissances culinaires, vous pouvez préparer les plats les plus délicieux ! Les recettes sont accessibles à tous, des débutants aux cuisiniers amateurs avancés.
Mis à jour le: 26-12-2024
Mélangez l’eau tiède avec la levure et le sucre, et laissez reposer jusqu’à ce que le mélange mousse.
Vous pouvez pétrir la pâte avec un batteur électrique ou à la main.
Mélangez la farine avec une cuillère et demie à café de sel. Ajoutez l’huile d’olive, puis versez lentement le mélange de levure tout en pétrissant.
Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple, couvrez-la avec un torchon propre et humide, puis laissez-la lever une heure ou jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Préchauffez le four à la température maximale, généralement entre 230 et 250 °C, et recouvrez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
Farinez le plan de travail et le rouleau à pâtisserie.
Divisez la pâte en 6 parts égales et étalez-les en cercles. La pâte doit être ni trop fine, ni trop épaisse.
Transférez les cercles de pâte sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.
À l’aide d’un pinceau, badigeonnez les pains d’une fine couche d’huile d’olive, puis saupoudrez de za’atar.
Répétez avec le reste de la pâte, puis faites cuire les pains dans le four chaud jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, environ 10 minutes.
Le temps exact de cuisson dépend de votre four et de l’épaisseur du pain.
Servez le pain plat libanais immédiatement avec, par exemple, du toum (sauce à l’ail), des brochettes de poulet et une simple salade de tomates. Bon appétit !
Qu’est-ce que le za’atar ?
Le za’atar est en réalité le nom de l’origan sauvage, qui est l’ingrédient principal de ce mélange d’épices du Moyen-Orient. Cette préparation se compose principalement de graines de sésame grillées, de sumac et d’origan sauvage séché (marjolaine).
Le sumac est une petite baie fruitée et acidulée, de couleur rouge intense. Il a un goût frais et vif, rappelant celui du citron.
Combien de temps peut-on conserver le Man'Ouche ?
Si le pain est bien emballé, il peut se conserver une journée après cuisson. Vous pouvez aussi le congeler et le réchauffer ensuite dans un four préchauffé.
Par portion:
Il n'y a pas encore de commentaires vous pouvez être le tout premier à commenter !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *
Depuis 2024, les recettes les plus savoureuses du monde entier ! Complètement gratuit.
Aucun droit ne peut être tiré de quelque manière que ce soit du contenu de SimplementDelicieux.
Tous droits réservés. Les textes de ce site Web ne peuvent jamais être copiés sans autorisation.