Les meilleurs plats italiens se préparent avec ces recettes faciles à suivre, comprenant plus de 150 recettes italiennes gratuites.
Vous êtes aussi fan de la cuisine italienne ? La cuisine italienne est célèbre dans le monde entier, notamment pour des plats comme les pâtes, la pizza, la lasagne et les antipasti. Vous trouverez ici des recettes italiennes gratuites.
La cuisine italienne est reconnue pour l’utilisation de produits frais et locaux, cuisinés en fonction des saisons. Cela permet de retrouver la fraîcheur des ingrédients dans chaque plat italien.
Préparez votre propre pâte à pizza, de magnifiques pizzas, pâtes, risottos et de nombreux délicieux accompagnements italiens avec viande, poisson et légumes. Vous trouverez également des desserts italiens ici. Lequel est votre préféré ?
En Italie, vous pouvez trouver de nombreux types de hors-d'œuvre, appelés antipasti, et un seul plat est un antipasto. Le terme antipasti signifie littéralement « avant le repas » et n'a rien à voir avec le mot pasta. La raison de servir des antipasti est d'ouvrir l'appétit.
C'est un plat léger servi avant le plat principal. On pense souvent à des tranches de viande comme le jambon serrano ou le jambon de Parme. Quelques morceaux ou tranches de mozzarella et une poignée de noix comme des amandes et des olives peuvent aussi être servis comme antipasti.
Les antipasti ne sont pas seulement des entrées pour le dîner, mais peuvent aussi être servis comme en-cas ou snack. Dans chaque bon restaurant italien, les antipasti figurent au menu. Dans les restaurants, les antipasti sont souvent plus élaborés avec plus de pain et de dips éventuels.
Quelques exemples d'antipasti italiens délicieux sont : bruschetta aux tomates et basilic, brochettes de tortellini, pain à l'ail italien, ou une planche à partager. C'est amusant, facile à préparer et délicieux à partager avec la famille et les amis !
Également appelés primi piatti en italien, ou le premier plat en français. Ce ne sont pas des antipasti, car ceux-ci sont généralement servis sur un plateau ou dans un simple petit plat. Les primi piatti sont principalement composés de pâtes et de risotto.
Contrairement aux la France, où les plats de pâtes ou de risotto sont souvent des plats principaux, en Italie, ils sont surtout des entrées.
En général, les plats de *primi piatti* sont des portions plus petites, mais ne prenez pas cela trop littéralement en Italie. Pour beaucoup, une entrée en Italie est déjà suffisante. Cela est dû au fait qu'un repas italien doit durer longtemps.
Un repas italien prolongé est un moment où les Italiens prennent le temps de profiter de la compagnie de leur famille et amis, de la nourriture et du moment partagé. Une entrée un peu plus copieuse n'est pas un problème ! Lorsque le plat principal arrive, vous aurez de nouveau un peu d'appétit.
Préparez vous-même des entrées italiennes délicieuses, telles que : un risotto aux tomates simple, des poivrons farcis au risotto, des pâtes alla norma (pâtes à l'aubergine) ou des Penne all'arrabbiata.
Après tous ces délicieux antipasti, il est temps pour le plat principal. En Italie, on les appelle secondi piatti, ou le deuxième plat. Étant donné que chaque région d'Italie utilise ses propres ingrédients locaux, vous trouverez une grande variété de plats.
Dans le nord de l'Italie, on utilise plus de viande que dans les régions côtières. Là-bas, vous trouverez davantage de plats à base de poisson et de fruits de mer. Après les antipasti italiens et les primi de pâtes ou de risotto, c'est maintenant le tour de la viande ou du poisson.
En général, les plats de viande et de poisson sont servis séparément pour pouvoir également offrir un bon accompagnement. Un accompagnement à côté des secondi piatti s'appelle aussi un *contorno*. Vous pouvez penser à des accompagnements comme des pommes de terre rôties au four, des légumes grillés tels que des poivrons rôtis, des aubergines, des courgettes ou, en saison, des champignons locaux.
Les douceurs sucrées sont particulièrement populaires en Italie. Ces pâtisseries sont souvent achetées chez le boulanger local par un membre de la famille. Parmi les desserts italiens, on trouve le tiramisu, les cannoli avec crème pâtissière, les biscotti sucrés, les bomboloni (une sorte de beignet italien) ou la panna cotta. Un bon espresso ou un verre de vin est souvent servi avec le dessert.
Depuis 2024, les recettes les plus savoureuses du monde entier ! Complètement gratuit.
Aucun droit ne peut être tiré de quelque manière que ce soit du contenu de SimplementDelicieux.
Tous droits réservés. Les textes de ce site Web ne peuvent jamais être copiés sans autorisation.